Les révisions sont plus faciles avec une carte heuristique !

Michel Hascoët, qui a suivi le module de certification à l’enseignement de la carte heuristique dispensé par l’EFH, nous revient avec un retour d’expérience très parlant.

Au sein d’un centre socio-culturel, il intervient auprès d’adolescents et les accompagne lors de séances de soutien scolaire.

Pour lui, les révisions de cours se font en 4 temps :

  • une communication des acquis par les élèves,
  • des ajouts apportés par Michel,
  • un travail commun sur les exercices que les élèves doivent faire, et
  • lors de la séance suivante, un retour sur ce qui a été vu à l’aide de la carte heuristique que Michel a réalisé entre temps.

Résultat : cette méthode est plébiscitée à la fois par la responsable du soutien scolaire et les jeunes, qui sont séduits par cet outil.
Ils sont même plus attentifs, alors que ce n’est pas toujours facile en fin de journée.
Ils sont par ailleurs reconnaissants vis-à-vis de Michel pour le temps qu’il leur consacre en dehors des séances au centre.
Un travail donc doublement payant !

Michel a eu la gentillesse de nous transmettre 2 exemples de cartes qu’il a réalisés.

Nous lui souhaitons bonne continuation et espérons que ses cours de soutien auront de plus en plus de succès !

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