Organisez vos formations avec le Mind Mapping

Après plus de deux ans d’un travail collectif dédié au partage des expériences de chacun, voici le premier ouvrage consacré à la formation professionnelle assistée par la carte heuristique

Cet ouvrage est le fruit d’une collaboration de formateurs de terrain qui ont fait de leur passion, un métier.
Sa vocation est pragmatique, mais il précise aussi souvent que possible les concepts et les postulats qui soutiennent les pratiques exposées.

En mettant en œuvre ce qui est proposé, vos participants auront la surprise d’apprendre beaucoup, rapidement et avec plaisir.
Parmi tous les excellents livres consacrés au même sujet, son originalité s’exprime dans la diversité des sources d’inspiration et les expériences accumulées des auteurs.

Une place particulière est faite à la Carte Heuristique qui est un formidable moyen de clarifier ce qui fait la complexité de l’ingénierie pédagogique. En tant que formateurs, cet outil est devenu indispensable pour nous.

Par ailleurs nous portons un éclairage inédit sur la connaissance de son profil de formateur et celui des apprenants en utilisant le modèle des préférences comportementales. Les débutants comme les formateurs les plus avertis y trouveront le moyen de revisiter des conceptions parfois réductrices et peu opérantes.

D’autres outils et disciplines (gestion mentale, PNL, Brain Gym, techniques de créativité, prise de parole, neuropédagogie, jeux) viennent enrichir les différents chapitres.

Nous avons réalisé cet ouvrage pour partager avec tous les acteurs du domaine de la formation. Nous espérons contribuer efficacement à cet espace privilégié, qui constitue aujourd’hui une parenthèse unique pour un collaborateur de l’entreprise.

Joyeuse découverte …
Frédéric Le Bihan

PS : Vous le trouverez sur Amazon

One Response to Organisez vos formations avec le Mind Mapping

  1. Jérôme Tual (jerometual) | Pearltrees says:

    […] Organisez vos formations avec le Mind Mapping. […]

Laisser une réponse

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire