Mapping Experts

L'espace de partage dédié à la Carte Heuristique ou Mind Mapping de l'École Française de l'Heuristique

Vous êtes sur un blog de l'efh

Carte heuristique avec logiciels

Frédéric Le Bihan
Samedi 24 Janvier 2009

[Ignorer]
Partageons nos ressources et nos interrogations autour des logiciels dédiés à la carte heuristique...
 Viviane Cattin
Jeudi 5 Novembre 2009

[Ignorer]
Utilisatrice depuis quelques années de Freemind (et de plus en plus dans mon organisation professionnelle) je cherche pour la gestion de projet à générer des plannings à partir de mes cartes. Malgré les feuilles de style proposées (comme mm2msp_utf8.xsl), je ne parviens pas à convertir convenablement mes cartes (que ce soit sous Microsoft Project ou Gantt Project). Mêmes tentatives veines avec Freeplane. Auriez-vous une astuce pour faire cette manipe ?
 Véronique Tayeau
Dimanche 14 Août 2011

[Ignorer]
Bonjour, j'utilise Xmind version française libre. Je cherche des astuces en particulier pour : mettre ma police préférée en police par défaut, mettre des sujets avec des formes nuages ou autres.

Par ailleurs je trouve que ce logiciel est particulièrement facile en prise en main. Et j'adore y insérer plein de petits dessins.
 stephane
Mercredi 30 Novembre 2011

[Ignorer]
bonjour

je m’appelle Stéphane j'ai 32 ans j'ai repris des études il y a presque 2 ans maintenant pour me diriger vers les métier de la vente.

actuellement en bts nrc (cour par correspondance) j’éprouve quelques difficultés à retenir mes cours qui sont assez techniques niveau vocabulaire, j'utilise le mindmaping, mais je trouve des difficultés à mettre tout cela en place.

j'ai en effet beaucoup de mal à trouver des mots clés, et les branches de mes maps sont plutôt remplies de phrases ou au mieux de mot assez compliqué.
cela est encore plus compliqué de trouver des icônes ! avec des cours comme 'la mercatique relationnel' ou 'la persuasion et le cadre sociologique' avec des mots comme 'assertivité' , 'proxémique',ou encore 'agrégat' en économie, vous imaginez bien les difficulté pour moi pour retenir tous cela , n'est ce pas les limites du mindmaping dans les études supérieures ?

bref j'aimerai avoir des retours d'expériences de personne qui ont, ou qui utilise les mindmap pour des études supérieurs.

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.